Rechercher

Drôle d'époque : l'énergétique contre l'anxiété

Il est difficile de ne pas être stressé ou anxieux en ce moment. Chacun peut ressentir un mal-être ou une tension interne. Cela peut être dû à une peur qui s'est installée malgré nous, ou à une dissonance cognitive du plus en plus marquée.

- La dissonance cognitive est la différence ressentie entre ce à quoi on croit et la réalité qui nous est "imposée". Elle fait apparaître une tension interne, comme un combat intérieur, qui nous déchire, nous fatigue et nous fait perdre confiance.-



Dans les 2 cas, l'essentiel aujourd'hui est de se recentrer (pour éviter un éparpillement qui épuise) et de s'ancrer (pour ne pas perdre la tête). Retrouver l'alignement de soi, la rectitude qui fait que l'on tient debout, c'est comme se relier au sol et au ciel dans le bon sens, comme une pile.

La pratique consciente du yoga, du qi gong ou du tai chi chuan, avec la respiration, peut vous y aider. Passer du temps dans la nature ou les mains dans la terre, relié aux cycles des saisons, vous le permet également.


Mais pour les personnes qui n'ont pas accès à cela, ou qui n'ont pas encore réussir à ralentir pour s'autoriser tout ça, la Médecine Chinoise ou la Trame® travaillent dans ce sens. Pratiques énergétiques, elles reconnectent vos polarités pour vous remettre dans votre axe. Elles activent les capacités intrinsèques du corps à générer de l'énergie. Elles calment le mental agité, en vous ancrant davantage dans l'énergie terrienne (comme une prise de terre). Elles mettent en circulation l'énergie qui stagne et qui crée des inflammations dues aux toxines bloquées.


Donc si vous êtes fatigués de lutter contre le vent, et de vous perdre au milieu de l'océan, essayez des techniques qui s'en servent, au contraire, pour gonfler vos voiles et vous remettre à flot, pour retrouver votre chemin avec plus de sérénité.



27 vues

© 2020 by Marion Derveaux - SIRET 52824868500026.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon