Rechercher

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde",  Gandhi.

Aujourd'hui nous nous trouvons dans une situation inédite pour l'espèce humaine. Le réchauffement climatique, la pollution de l'air, des sols et des océans, la perte de bio-diversité, la 6ème extinction de masse... nous obligent à nous interroger. Qu'est-ce qu'on peut faire à notre échelle ? Changer nos modes de vie ça veut dire quoi ?C'est avant tout réduir notre consommation (vêtements, voitures, plastique, objets inutiles..), répararer, réutiliser... C'est aussi manger de saison, manger local, moins de viande, moins d'aliments transformés industriels... C'est également recréer du lien social dans l'entraide, la participation à des projets, à des mouvement ou des associations, pour agir.Mais pour être capable de se mettre dans cette dynamique, alors qu'on est épuisé par la vie moderne (travail, enfants, couple, transports, vitesse, écrans...), il faut d'abord prendre soin de soi. Prendre soin de sa propore écologie corporelle en se recentrant et en se remettant sur son axe. C'est observer et écouter son corps (quelles émotions me traversent, qu'est-ce que me dit mon corps, comment je dors, comment je mange...). Afin d'être plus autonome à réadapter un comportement inadéquat. C'est donc manger plus en accord avec ses besoins, c'est éviter quand c'est possible l'usage de médicaments (qui se retrouvent dans le cycle de l'eau polluant et influençant la bio-diversité)...Améliorer la relation à soi-même pour améliorer sa relation aux autres. C'est d'abord s'autoriser à prendre du temps pour soi, régulièrement. Prendre du temps seul et avec les autres, dans une activité ou dans la nature pour se relier aux cycles de la nature et aux êtres vivants. C'est être dans la joie et le partage. Et ça se décrète, ça se met en place.C'est ensemble et relié à soi-même, uni dans le sacré de la vie, qu'on arrivera à traverser les événements à venir. Je peux vous aider, vous coatcher dans cette transformation. Il n'est nécessaire que votre désir soit d'être "le changement que vous voulez voir dans le monde". 


Aujourd'hui nous nous trouvons dans une situation inédite pour l'espèce humaine. Le réchauffement climatique, la pollution de l'air, des sols et des océans, la perte de bio-diversité, la 6ème extinction de masse... nous obligent à nous interroger. Qu'est-ce qu'on peut faire à notre échelle ? Changer nos modes de vie ça veut dire quoi ?

C'est avant tout réduir notre consommation (vêtements, voitures, plastique, objets inutiles..), répararer, réutiliser... C'est aussi manger de saison, manger local, moins de viande, moins d'aliments transformés industriels... C'est également recréer du lien social dans l'entraide, la participation à des projets, à des mouvement ou des associations, pour agir.

Mais pour être capable de se mettre dans cette dynamique, alors qu'on est épuisé par la vie moderne (travail, enfants, couple, transports, vitesse, écrans...), il faut d'abord prendre soin de soi. Prendre soin de sa propore écologie corporelle en se recentrant et en se remettant sur son axe. C'est observer et écouter son corps (quelles émotions me traversent, qu'est-ce que me dit mon corps, comment je dors, comment je mange...). Afin d'être plus autonome à réadapter un comportement inadéquat. C'est donc manger plus en accord avec ses besoins, c'est éviter quand c'est possible l'usage de médicaments (qui se retrouvent dans le cycle de l'eau polluant et influençant la bio-diversité)...

Améliorer la relation à soi-même pour améliorer sa relation aux autres. C'est d'abord s'autoriser à prendre du temps pour soi, régulièrement. Prendre du temps seul et avec les autres, dans une activité ou dans la nature pour se relier aux cycles de la nature et aux êtres vivants. C'est être dans la joie et le partage. Et ça se décrète, ça se met en place.

C'est ensemble et relié à soi-même, uni dans le sacré de la vie, qu'on arrivera à traverser les événements à venir. 

Je peux vous aider, vous coatcher dans cette transformation. Il n'est nécessaire que votre désir soit d'être "le changement que vous voulez voir dans le monde". 

5 vues

© 2020 by Marion Derveaux - SIRET 52824868500026.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon